top of page

Stéphanie Hillen

Psychologue clinicienne

Je vous accueille dans mon cabinet à Claye-Souilly, où je reçois des adultes, des enfants, des adolescents et leurs parents pour des consultations ou des psychothérapies d'orientation analytique. Je propose également des supervisions cliniques individuelles.

 

Consulter un psychologue ne signifie pas forcément s'engager dans un processus long, dans certains cas, quelques consultations suffisent pour débloquer une situation.

Une psychothérapie analytique s'appuie sur l'exploration de l'inconscient, pour vous aider à mieux vous comprendre et à surmonter vos angoisses, blocages et répétitions qui marquent votre histoire. La durée de la thérapie dépend de la nature des difficultés rencontrées et de leur enracinement dans le temps.  La fin de la thérapie est une décision qui se prend, tant que possible, de façon concertée et réfléchie entre vous et le psychologue. 

Spécialités

  • Adultes, enfants et adolescents

  • Familles​

  • Couple​s

  • Guidance parentale

  • Consultations d'évaluation

  • Supervisions individuelles

IMG_0048.jpg

Formation et expériences

2000 -- Master Psychologie clinique et Psychopathologie, Université Sorbonne Paris Nord

2000-2003 -- Psychologue de l'Education Nationale​

Depuis 2003 -- Service de Pédiatrie (GHEF)​

Depuis 2006 -- Cabinet, Claye-Souilly

Depuis 2012 -- Partenariat avec des réseaux (IAPR,  Relyens...)

Depuis 2014 -- Pôle Espoir "Gymnastique" de Meaux

Premier entretien

Le premier entretien dure entre 45 min et 1h. Il s'agit d'un temps pour se rencontrer et convenir ensemble de la suite d'un éventuel travail, ainsi que de ses modalités (fréquence, durée, etc...).​

 

À noter que je n'adhère pas au dispositif Mon Soutien Psy. Cependant, certaines mutuelles acceptent de prendre en charge quelques séances en totalité ou en partie. Il peut donc être utile de se renseigner.

Contactez moi

Vous pouvez me contacter par SMS ou en appelant au numéro suivant :

06.29.52.25.03.

63 Rue Jean Jaurès

77410 Claye-Souilly

France

bottom of page